Club Québec Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Québec Paintball

Forum portant sur le monde du paintball au Québec initié par des joueurs de la région de Thetford Mines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CQPLCQPL  DÉFI PAINTBALLDÉFI PAINTBALL  ConnexionConnexion  
Avez-vous votre carte de membre ? Pour plus d'information consultez la section Dernières Nouvelles ou écrivez à defipaintball@live.ca
L'hiver est terminé! La saison de paintball 2011 est déjà débutée! BONNE SAISON À TOUS!
Derniers sujets
» KIT de speedball JT(pants et jersey) à vendre pour débutant
Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimepar Mr-harchies Ven 17 Juil - 7:51

» Hooper ???
Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimepar willroch10 Lun 11 Mai - 18:54

» Recherche la marque reliée à ce logo (paintball pistol)
Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimepar dadavez Ven 21 Nov - 13:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Jeu 9 Oct - 17:40
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règlements du Vieux St-Maurice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sun Tzu

Sun Tzu


Nombre de messages : 23
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/06/2007

Règlements du Vieux St-Maurice Empty
MessageSujet: Règlements du Vieux St-Maurice   Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:36

Voici une liste de règlements que nous avions monté Moi et Alex Dion afin de sécuriser notre paintball, il y a de cela 8 ans, lorsque nous avions commencé. Ici, vous avez la liste "actualisée" de l'année 2005 que nous avions retravaillé Moi et Alex Grégoire pour le Vieux St-Maurice:

Règlement du Paintball

1. Sécurité est le mot d’ordre. Pas de maniement dans la zone neutre sans avoir sécurisé l’action. (Cran d’arrêt et/ou Bouchon, Marqueur pointant vers un endroit sécuritaire.)

2. On est éliminé quand on reçoit une balle franche (que la balle crève ou non). On n’est pas nécessairement éliminé si l’on n’a plus de balle ou de CO2.

3. Quand on est éliminé, on CRIE et RÉPÈTE: « Mort » ou « Hit ». On lève son marqueur à deux mains haut dans les airs et on se rend à la zone neutre.

4. La limite minimale pour tirer quelqu’un est de 2 mètres. Advenant le cas où vous surprenez une personne à bout portant, un “Freeze” suffit pour éliminer la personne.

5. Le port du masque reste obligatoire tant que la partie est en cour et ce, même dans la zone neutre. LE MASQUE EST LA CLÉ POUR S’ASSURER QUE LE PAINTBALL RESTE UN SPORT SÉCURITAIRE.

6. Pour le respect, évitez de toucher la même personne avec 3 balles ou plus. (Overkill)

7. Il est interdit d’utiliser son arme en ville ou sur des non-joueurs.

8. Le respect de l’environnement est primordial. Tout contenant, résidu, déchet devra être ramené.

9. Si un joueur voit un passant s’introduire sur le terrain. Il doit immédiatement annoncer une fin de jeu et les autres joueurs doivent ainsi s’assurer que tous ont bien entendu.

10. Vous jouez pour le plaisir. Vous ne payez pas à l’heure pour jouer donc le non respect des règles de base et la tricherie ne sont pas tolérés.

Si vous avez d’autres idées, veuillez nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu

Sun Tzu


Nombre de messages : 23
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/06/2007

Règlements du Vieux St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Règlements du Vieux St-Maurice   Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:52

Ceci étant dit: vous comprenez que je n'ai pas toujours très bien réussi à faire respecter ces règlements. Mais, au moins, les vétérans du St-Maurice ou d'Irlande les appliquent très bien.
Mais je peux très facilement dire que j'ai eu à expliquer ces règlements à au-delà 100-125 "nouveaux" durant les 8 dernières années. (Et certains d'entre-vous savez que 100-125 n'est pas une exagération de ma part.)
Pas toujours facile de faire respecter ces règlements dans de telles conditions.

Au début, du vieux St-Maurice, j'avais pris l'habitude de distribuer et faire lire la version "papier" du règlements. Peu la lisait, et j'ai parfois eu à en ramasser qui étaient jetées au vent. (C'est fou l'irrespect de certains!!!)
J'ai vu et entendu de quelques "enfreintes au règlement" l'année passée qui m'ont encore plus surpris et beaucoup déçu. (Je m'abstiens de commenter ici.)

J'espère que cette version "informatique" aura un meilleur impact...

C'est certain que si vous prévoyez jouer durant l'année 2008. VOUS qui êtes sur le forum. VOUS comprenez l'importance de ces règlements. Je sais que VOUS les respectez déjà. Mais surtout... aidez les organisateurs partout ou vous irez jouer du paintball à faire respecter ces règlements.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu

Sun Tzu


Nombre de messages : 23
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/06/2007

Règlements du Vieux St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Règlements du Vieux St-Maurice   Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:56

Ah oui! Finalement, j'oubliais... Si j'avais un changement à faire pour ces règlements maintenant ce serait:

"Cran d’arrêt ET Bouchon"
Juste le cran d'arrêt, c'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pouto

Pouto


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Disraeli Beach
Date d'inscription : 22/05/2007

Règlements du Vieux St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Règlements du Vieux St-Maurice   Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:17

Je soutien tous ta fais Elie.

Si vous conté jouer au Vieux St-maurice et que vous n'avez pas de Plug (il en n'a toujours dans votre kit d'achat) Donc si vous en posséder pas pour n'importe quelle raison j'en aurais a vendre et si vous ne voulez pas en mettre (PLUG CONDOM ECT...) je crois que vous ne mériter pas de jouer avec nous !!!

Cette année je vais répété se règlement sur le terrain donc tous ceux qui on lue se texte j'espère que vous serais la pour nous appuyer. Oublier pas si il arrive une accident aussi bête dans le vieux ou autre place il ne sera plus possible de pratiquer se fabuleux sport.

Et pour ce qui est d'irlande si un masque est lever sur le terrain pendant une partie la personne sera averti 3 fois MAX et après se sera une expulsion du terrain et pour les plug se ne sera guerre mieux.

Pouto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
dadaa969

dadaa969


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Disraeli Beach
Date d'inscription : 22/05/2007

Règlements du Vieux St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Règlements du Vieux St-Maurice   Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:58

Une des Chose qui me désole le plus du paintball, c'est les bris majeure de sécurité, j'ai rien contre les nouveau, mais quand vous avez acheter vos marqueurs, il vous ont donner un bout de tissue avec un élastique ou un affaire de couleure vive en platique, on appelle sa un comdom ou un barrell plug, et ceci étant dit, vous vous devez de TOUJOURS le metre sur votre cannon si un ou plusieur joueurs on retirer leur masque protecteur, et aussi en zone administrative (Parking) Je ne vais pas souvent jouer au rec dans le vieux mais à chaque foi, quelqu'un oublie son barrel plug chez lui ou néglige de le mettre sur son cannon pour quelque bonne raison que ce soi.... on s'en calice, des yeux on en a 2 par personne et un accident est vite arriver! Pour cela, je propose un nouveau reglement, tout ceux qui oubliron leur plug chez eux, devront enlever leur canon entre chaque match! La tank sert à rien d'etre enlever car certain marqueur peuvent tirer un coup meme après cette dernière enlever. pis pour les petit négligent qui ce criss de toute et ne la mette pas, il reste le ploton d'EXECUTION ou un bon coup de pied dans le cul...
PS au speed on a pas besoin de menacer personne, un simple CRISS TON CAMP suffi mais le vieux appartien à tout le monde
au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements du Vieux St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Règlements du Vieux St-Maurice   Règlements du Vieux St-Maurice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements du Vieux St-Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du Viuex St-maurice 2007
» Liste d'épicerie pour le St-Maurice ou n'importe événement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Québec Paintball :: GÉNÉRAL :: Sécurité et information sur le Paintball-
Sauter vers: