Club Québec Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Québec Paintball

Forum portant sur le monde du paintball au Québec initié par des joueurs de la région de Thetford Mines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CQPLCQPL  DÉFI PAINTBALLDÉFI PAINTBALL  ConnexionConnexion  
Avez-vous votre carte de membre ? Pour plus d'information consultez la section Dernières Nouvelles ou écrivez à defipaintball@live.ca
L'hiver est terminé! La saison de paintball 2011 est déjà débutée! BONNE SAISON À TOUS!
Derniers sujets
» KIT de speedball JT(pants et jersey) à vendre pour débutant
Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimepar Mr-harchies Ven 17 Juil - 7:51

» Hooper ???
Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimepar willroch10 Lun 11 Mai - 18:54

» Recherche la marque reliée à ce logo (paintball pistol)
Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimepar dadavez Ven 21 Nov - 13:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Jeu 9 Oct - 17:40
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tippmann A5 E-Grip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:08

Bonjour, je veut m'acheter un Tippmann A5 E-Grip et je voudrais savoir si c'est une bonne arme.
Quelle est sa consommation en Co2(ou Air comprimé) et quelle était son fonctionnement.
Je n'y connait pas grand chose en paintball, il est électronique, pneumatique?

Et enfin, Est-ce qu'il fit bien dans un shroud de G36C(avec la e-grip)

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Admin



Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Thetford Mines / Sherbrooke
Date d'inscription : 20/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:16

Pouto a joué pas mal au début avec un A5 + egrip.

Le A5 est un EXCELLENT marqueur pour le recball. Très fiable, le loader inclus est une économie considérable, et il existe des dizaines de modifications possibles.

Pour la e-grip, ce n'est q'un electro-aimant qui vient déclencher le mécanisme MÉCANIQUE. Ce n'est pas un marqueur pneumatique.

Un des problèmes avec la e-grip, c'est que la mécanique (surtout le système du loader) ne fournissent pas à des cadences très élevées.

La consommation est un peu plus élevée que la normale à cause du loader.

Il existe plein de shroud disponibles.

Personnellement, c'est ce que je recommande à la plupart des débutants qui ne veulent jouer qu'au recball et qui ont un budget limité.

Ce n'est VRAIMENT PAS un marqueur pour le speedball. Si le speedball t'intéresse, tu es mieux d'acheter un marqueur de speedball et tu pourras également l'utiliser dans la forêt et il sera même beaucoup plus performant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
Pouto

Pouto


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Disraeli Beach
Date d'inscription : 22/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:32

Bon oui j'ai jouer longuement avec un A5 et une E-grip pour le A5 super bon marqueur très fiable facile d'entretien beaucoup de pièce a un prix abordable.

Mais pour ce qui est de la E-grip je ne suis pas très convaincu que se soie une bonne investissement même que mon A5 et revenue avec la poignée semi-automatique.

Pour : Comme Brian la mentionner la cadence de tire est trop élever pour que le loader puisse fournir donc tu tire beaucoup de pure de ball aussi après une très grande quantité de ball tire (je dit bien très grande quantité) ton Back Hammer s'use et quand tu tire il ne reprends plus sa place et se mais a tirer tous seul.

Personnellement je te conseil un A5 normal ou avec le RT pour faire quelque rafale de temps a autre.

Pour ce qui est de sa consommation c'est sur qu'il prend plus d'aire que tous autre marqueur cars le cyclone fonction avec l'aire que tu tire mais exactement je ne me souviens plus de combien de ball on pouvais tirer avec une tanks de 20oz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:11

Okay merci et le "RT" c'est quoi?
et si je n'ai pas de E-Grip, une double-gachette serait-elle un bon choix?

Et sinon, est-ce que le 98 custom va mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Admin



Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Thetford Mines / Sherbrooke
Date d'inscription : 20/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:45

RT = Reactive/response trigger C'est un système mécanique qui fait "bouncer" la trigger. Il n'y a pas de pile. C'est uniquement mécanique.

La gachette double sert à rien personnellement. Ce n'est pas un marqueur que tu peux "walker" (tirer en alternance avec les doigts)

Le 98 est aussi fiable, moins compliqué, aussi précis, mais il n'y a pas de loader intégré et les gens aiment moins le look.

Un loader pour ce type de marqueur vaut 30-70$ environs.



Dernière édition par Brian le Mer 6 Avr - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
Pouto

Pouto


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Disraeli Beach
Date d'inscription : 22/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:45

Les grips ne sont pas les même. L'une n'est pas vraiment mieux que l'autre des shrouds c'est juste pour le look du marqueur et peut être mètre des items de plus (scope,point laser, poigniez bi-pod,etc...)

Pour le RT oui tu peut tirer Automatique mais cela va dépendre de la précision que tu va mètre avec ton doigt sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Pouto

Pouto


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Disraeli Beach
Date d'inscription : 22/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:57

Pour les canons l'es 2 sont sens doute de la même performance encore la un choix de gout si tu es capable regarde pour un CP très bonne marque et a peut de coût et fais très bien l’affaire. N'oublie pas que la longueur de ton canon ne changera pas ta précision tu est mieux de jouer avec une bonne balle se sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:33

J'ai oublié de poser cette question, que me conseilleriez vous comme bouteille d'air pour moins de 100$
celle la est de bonne qualité?
Pure Energy 72cu 3000PSI
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Admin



Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Thetford Mines / Sherbrooke
Date d'inscription : 20/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:12

Pure energy est une bonne marque. Par contre tu va p-e trouver ca lourd un peu..

En passant, quand tu auras tout décider, envoie-nous un email à defipaintball@live.ca, je suis pas mal certain qu'on pourra te faire économiser..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:10

okay
merci^^
je sais déjà quoi acheté mais j'ai pas encore l'argent car je ne travaille pas encore(je suis mineur)
En se moment je cherche des endroits où aller porter mon CV...

Et quel est le mieux entre la marque Ninja et Pure Energie pour une bouteille de 48CU 3000PSI?


Ah oui et(finalment c'étais pas ma dernière question)Quel Remote me conseillerais tu?(pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
Pouto

Pouto


Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Disraeli Beach
Date d'inscription : 22/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:41

Pour les tanks les 2 on passer tous les même test il ni a pas de différence entre des tanks de métal 48/3000.

Remote je n'est jamais utiliser sa mais je me suis fait dire que celle ci étais mieux que les autre cars tu pouvais couper ton air sans fermer ton on/off sur ta tanks.

http://www.badlandspaintball.com/petrol-remote-coil-with-slide-check-and-qd.html

Pour ton stock avant d'acheter fais le tour de toute les place qui vent du stock de paintball il n'y a pas une place qui vent le stock le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
ToxxxiKe




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2011

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:32

Ouais, j'ai regardé sur ebay, impact proshop, surplus d'armée bx paintball, et d'autre sites.
Jusqu'à maintenant c'est ebay qui l'emporte pour le A5 RT(269,99CAD avec livraison gratuite.)
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Admin



Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Thetford Mines / Sherbrooke
Date d'inscription : 20/05/2007

Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:31

pense aussi à la garantie et le service de réparation quand ça va briser si tu veux pas perdre ton marqueurs tout l'été!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.defipaintball.net
Contenu sponsorisé





Tippmann A5 E-Grip Empty
MessageSujet: Re: Tippmann A5 E-Grip   Tippmann A5 E-Grip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tippmann A5 E-Grip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a5 et e-grip
» Tippmann Bravo One modification posible(esthétique/tactik)
» Tippmann X7 Modder en Ak-47
» À VENDRE --- Tippmann A5
» PLusieur marqueur Tippmann A-5 a vendre 200$ et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Québec Paintball :: GÉNÉRAL :: Discussions marqueurs-
Sauter vers: